http://www.moniquebmenard.com/planifier-la-salle-de-bain-de-la-chambre-des-maitres/ Voici la salle de bain de Martin. Ce sont aussi ses photos comme je n’ai pas encore eu le temps d’aller revoir le tout. Voici donc Martin derrière son appareil devant la nouvelle vanité et son module de pharmacie.
Vanité avec tiroirs, pharmacie encastrée et niche murale sur mur épaissi.
Comme vous pourrez le voir plus bas, la douche en coin était sombre et peu attrayante. Le bain en coin lui aussi était plutôt envahissant et monotone. Martin voulait que je trouve une façon d’agrandir la douche afin qu’elle reçoive plus de lumière et qu’elle soit plus moderne tout en conservant les drains là où ils étaient situés. Pour le reste il ne savait pas trop comment réaménager la salle de bain. Le bain en coin n’avait pas à demeurer précisément à son emplacement. Quant à la vanité elle était démodée.
![]() |
![]() |
Comment s’y prendre?
Le bain
J’ai commencé par placer le bain là ou je pensais qu’il serait élégant, près de la fenêtre.
La douche
Ensuite j’ai utilisé l’espace restant pour lui dessiner une belle grande douche. Un concept m’est venu avec l’idée de la niche murale. Comme dans tous mes projets je suggère une grande niche pour ranger les bouteilles variées j’ai pensé de l’allonger sur tout le mur et de l’illuminer pour créer une ambiance veloutée lors des bains.
La vanité
À partir de ce concept, j’ai reproduit ce genre de design à la vanité aussi sous la pharmacie.
Martin
Je dois vous aviser que c’est Martin qui a tout fait lui-même ou presque, voilà pourquoi ce projet est si important pour moi. Nous avons été en communication presqu’à tous les jours afin que je puisse l’assister dans ses questionnements. C’est qu’il est patient et a un talent pour la précision ce qui m’enchante énormément.
Le concept a l’air simple mais il ne l’était pas du tout. Pour créer des niches et des armoires encastrées il faut épaissir les murs. Voyez vous l’ouverture de la porte coulissante menant à la chambre?